notre modèle de création de valeur Anciticipant l’obligation de déclaration de performance extra-financière, dont l’une des figures imposées est le modèle de création de valeur, nous avons souhaité vous présenter le nôtre. En véritable alter ego de nos clients, au-delà du conseil, notre cabinet assure la défense de leurs intérêts et les guide dans leurs décisions, en France et dans le monde. Pour les conseiller et les défendre, nous capitalisons sur notre pluridisciplinarité, notre force de frappe internationale et notre ancrage multi-local. Rigueur technique, excellence stratégique, partenariat durable et fondé sur la confiance sont le fondamentaux nécessaires pour que chaque clients garde une longueur d’avance sur ses marchés. les tendances qui nos atouts influent sur nos métiers — Une institution reconnue — — Une histoire presque centenaire Avocats, professeurs d’université, Of Counsels, knowledge managers et documentalistes anticipent Des valeurs pour nos équipes et nos clients ensemble les tendances, analysent les évolutions — Excellence, bienveillance, engagement, juridiques et diffusent le savoir du cabinet. esprit d’équipe 1 Digitalisation et legaltech Notre force de frappe internationale et notre ancrage multi-local 2 — CMS présent dans + de 40 pays Inflation normative et hiérarchie complexe des normes françaises, européennes et internationales Une expertise et des doctrines d’excellence, 3 notoirement reconnues Modification perpétuelle, notamment de la fiscalité — + de 20 expertises etdu droit social — un service de doctrine unique 4 — + de 700 collaborateurs Besoin croissant d’accompagnement dont + de 450 avocats, dont + de 110 associés en gestion de contentieux 5 Nos solutions digitales Contexte économique sous tension et incertain — Applications mobiles : Droit Social +, CMS Dawn Raid, Contralto 6 — Outils disruptifs : Lupl, CMS Collaborate, Nouveaux enjeux environnementaux, Kira, Brainspace, RegIT sociaux et sociétaux 7 Diversité du portefeuille clients Guerre des talents, attentes des nouvelles — CAC 40, GAFAM, groupes internationaux, générations PME, start-up, licornes et particuliers 4 rapport d’engagement 2021