Modification du taux horaire minimum de l’allocation d’activité partielle et de l’APLD

5 décembre 2024
Deux décrets portant modification du taux horaire minimum de l’allocation d’activité partielle et de l’allocation d’activité partielle spécifique en cas de réduction d’activité durable sont publiés au Journal officiel du 5 décembre 2024.
⇒ Le décret n° 2024-1149 du 4 décembre 2024 relève à 8,46 euros le taux horaire minimal de l’allocation d’activité partielle versée à l’employeur à compter du 1er novembre 2024.
Il fixe en outre à 9,40 euros le taux horaire minimal de l’allocation versée aux employeurs qui bénéficient de l’activité partielle de longue durée au titre des heures chômées à compter du 1er novembre 2024.
⇒ Le décret n° 2024-1150 du 4 décembre 2024 adapte les taux horaires minimaux de l’allocation d’activité partielle et de l’APLD applicables à Mayotte à compter du 1er novembre 2024, en cohérence avec les évolutions prévues pour le reste du territoire national.
Il relève à 7,29 euros le taux horaire minimum de l’allocation d’activité partielle applicable à Mayotte, versée à l’employeur à compter du 1er novembre 2024.
En outre, il fixe à 8,10 euros le taux horaire minimum de l’allocation applicable à Mayotte, versée aux employeurs qui bénéficient de l’activité partielle de longue durée au titre des heures chômées à compter du 1er novembre 2024.
Les dispositions de ces deux décrets s’appliquent aux demandes d’indemnisation adressées à l’autorité administrative au titre des heures chômées par les salariés à compter du 1er novembre 2024.
Related Posts
Covid-19 : aménagement des mesures d’activité partielle et d’activité par... 24 septembre 2021 | Pascaline Neymond

Régimes frais de santé et prévoyance : attention à l’échéance du 30 juin... 22 mars 2022 | Pascaline Neymond

APLD : Prolongation de la période de bénéfice du dispositif... 14 avril 2022 | Pascaline Neymond

Arrêt d’activité et placement en activité partielle pendant l’ép... 20 mars 2020 | CMS FL Social

Dernières évolutions en matière d’activité partielle et d’activité part... 14 janvier 2022 | Pascaline Neymond

Covid-19 : nouvelles mesures de gestion de crise sous le signe de la vigilance... 15 novembre 2021 | Pascaline Neymond

Activité partielle : Les textes sur le nouveau calendrier d’activité partiel... 31 mai 2021 | Pascaline Neymond
Covid-19 : les salariés vulnérables continueront à bénéficier de l’activi... 28 novembre 2022 | Pascaline Neymond

Articles récents
- Droit Social + marque une pause estivale
- Sanctionner le management toxique : le comportement de l’employeur ne minore pas la faute du salarié
- Mi-temps thérapeutique : un temps partiel original ?
- Uber n’est pas un employeur
- Licenciement après la conclusion d’une rupture conventionnelle : dans quelles conditions et avec quels effets ?
- Répartition du personnel et des sièges entre les collèges électoraux : le juge saisi doit obligatoirement statuer
- La cour d’appel de Versailles estime que les titres-restaurant relèvent des activités sociales et culturelles
- Maladie et congés payés : nouvelles perspectives
- Les personnes engagées dans un projet parental sont protégées des discriminations au travail
- Le licenciement d’un salarié victime de harcèlement est-il toujours nul ?