Télétravail et moments de convivialité : le protocole sanitaire en entreprise va être modifié (MAJ le 09/12/21)
7 décembre 2021
Une nouvelle version du protocole sanitaire a été adressée aux partenaires sociaux, conformément aux recommandations formulées par le Premier ministre Jean Castex le 6 décembre 2021.
Ce nouveau protocole a été publié sur le site du ministère du travail le 8 décembre 2021.
Cette nouvelle version (1) indique que « Dans le contexte de reprise épidémique, la cible doit être de deux à trois jours de télétravail par semaine sous réserve des contraintes liées à l’organisation du travail et de la situation des salariés. »
Ce matin, la Ministre du Travail a précisé que toutes les entreprises qui peuvent le faire et qui ne l’ont pas encore fait doivent renforcer le télétravail, en reprenant la cible de deux à trois jours par semaine.
Elle a ajouté que des contrôles seraient effectués « la semaine prochaine » dans les entreprises pour vérifier la bonne application du télétravail, avec un objectif de 5000 contrôles par mois.
Les inspecteurs du travail contrôleront également le respect des gestes barrière en entreprise.
Par ailleurs, le document prévoit également que désormais les moments de convivialité sont tout simplement suspendus.
DOCUMENT A TELECHARGER
Related Posts
Quelles sanctions en l’absence de télétravail ?... 22 mars 2021 | Pascaline Neymond
Le médecin du travail ne deviendrait-il pas le nouveau DRH des entreprises ?... 14 avril 2023 | Pascaline Neymond
J – 180 avant les JO : comment adapter votre organisation ?... 9 février 2024 | Pascaline Neymond
Covid-19 : précisions sur les modalités d’organisation des visites médi... 15 avril 2020 | CMS FL Social
Covid-19 : Critères permettant le placement en activité partielle et mesures d... 28 octobre 2022 | Pascaline Neymond
Mise en place du « flex office » : les bonnes questions à se poser... 5 juillet 2021 | Pascaline Neymond
Covid-19 : les mesures de la rentrée 13 septembre 2021 | Pascaline Neymond
Dépistage du Covid-19 en entreprise : les modalités sont précisées... 7 janvier 2021 | CMS FL Social
Articles récents
- Gérant d’une société de l’UES : une fonction incompatible avec tout mandat représentatif au niveau de l’UES
- Sécurisation des différences de traitement par accord collectif, un cap à suivre
- L’obligation de vigilance du maître d’ouvrage ne s’étend pas au sous-traitant du cocontractant
- Prestations du CSE : fin du critère d’ancienneté au 31 décembre 2025
- Cession d’une filiale déficitaire : sauf fraude, l’échec du projet de reprise ne permet pas de rechercher la responsabilité de la société mère
- Repos hebdomadaire : la Cour de cassation consacre la semaine civile
- L’inviolabilité du domicile du télétravailleur
- En cas de refus par le salarié inapte d’un poste de reclassement, le médecin du travail doit être à nouveau consulté !
- Le législateur transpose les accords interprofessionnels sur le dialogue social et l’emploi des salariés expérimentés
- Contrats des joueurs esportifs
