BREXIT : Conditions d’entrée et de séjour des ressortissants britanniques
28 septembre 2021
Un décret n° 2021-1236 du 27 septembre 2021 modifiant le décret n° 2020-1417 du 19 novembre 2020 est publié au JO du 28 septembre 2021.
Ce décret précise les modalités d’application en France de l’accord sur le retrait du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord de l’Union européenne et de la Communauté européenne de l’énergie atomique, pour ce qui concerne l’entrée, le séjour et l’activité professionnelle des bénéficiaires de cet accord.
La date à partir de laquelle les ressortissants britanniques et les membres de leur famille résidant régulièrement en France avant le 1er janvier 2021 et les ressortissants britanniques exerçant une activité économique en France avant cette même date en qualité de travailleurs frontaliers sont tenus d’être en possession d’un titre de séjour ou d’un document de circulation est reportée du 1er octobre 2021 au 1er janvier 2022.
Ce texte entre en vigueur le 29 septembre 2021.
Related Posts
Impatriation en France : tour d’horizon du dispositif en matière fiscale... 27 septembre 2016 | CMS FL
MIF 2 et Pays-Tiers : dernières clarifications avant le Brexit?... 18 avril 2019 | CMS FL
PEA : la suppression de plusieurs contraintes en 2019 et un régime fiscal simpl... 5 avril 2019 | CMS FL
Liste des métiers en tension : l’arrêté est publié... 22 mai 2025 | Pascaline Neymond
Un contrat-cadre ISDA de droit français : à quoi ça sert ?... 4 octobre 2018 | CMS FL
Brexit : une étude encourageante pour la CICAP... 17 septembre 2018 | CMS FL
La Chambre internationale de la cour d’appel de Paris (CICAP): un bel exem... 27 août 2018 | CMS FL
Brexit : les incertitudes persistantes quant à la reconnaissance et à l’exé... 20 décembre 2018 | CMS FL
Articles récents
- Non-respect de la parité entre les femmes et les hommes : pas de remplacement par un suppléant même en cas de démission de l’élu du sexe surreprésenté
- PLFSS pour 2026 : une lettre rectificative pour suspendre la réforme des retraites
- La directive révisant les comités d’entreprise européens est adoptée
- L’évaluation des salariés : un pouvoir patronal reposant sur des méthodes objectives
- L’Accord de Performance Collective (APC) : un outil juridique puissant, soumis à contrôle judiciaire de réalité
- La difficile contestation du caractère professionnel de l’accident déclaré en situation de télétravail
- La Cour de cassation consacre le droit des télétravailleurs aux titres-restaurant au nom du principe d’égalité de traitement
- DRH de Start-up : comment réussir ses premières élections professionnelles ?
- Annulation en justice du PSE homologué : le Conseil d’Etat précise les règles de révision du PSE unilatéral !
- Le droit de se taire n’a pas à être notifié au salarié
