Mayotte : Modification du taux horaire minimum de l’AP et de l’APLD

21 septembre 2022
Un décret n° 2022-1241 du 19 septembre 2022 portant modification du taux horaire minimum de l’allocation d’activité partielle et de l’allocation d’activité partielle spécifique en cas de réduction d’activité durable applicable à Mayotte est publié au JO de ce jour.
Ce décret adapte les taux horaires minimum de l’allocation d’activité partielle et de l’allocation d’activité réduite pour le maintien en emploi applicables à Mayotte à compter du 1er août 2022, en cohérence avec les évolutions prévues pour le reste du territoire national.
-
- Il relève à 6,85 euros le taux horaire minimum de l’allocation d’activité partielle applicable à Mayotte versée à l’employeur à compter du 1er août 2022.
-
- Il fixe en outre à 7,61 euros le taux horaire minimum de l’allocation d’activité partielle spécifique applicable à Mayotte versée aux employeurs qui bénéficient de l‘activité partielle de longue durée applicable à Mayotte, au titre des heures chômées à compter du 1er août 2022.
A lire également
Covid-19 : publication de deux nouvelles ordonnances relatives à l’activi... 16 février 2021 | CMS FL Social

Activité partielle : Le ministère du travail met à jour son questions/répons... 2 juin 2021 | Pascaline Neymond
Covid-19 : publication de trois nouveaux décrets relatifs à l’activité part... 7 mai 2020 | CMS FL Social

Activité partielle : prolongation du « zéro reste à charge » jusqu’au 2... 31 janvier 2022 | Pascaline Neymond

Activité partielle de longue durée : Analyse des nouvelles dispositions... 16 décembre 2020 | Pascaline Neymond

Arrêt de travail « garde d’enfants » : comment le traiter et l’... 7 avril 2020 | CMS FL Social

Covid-19 : Délivrance et indemnisation des arrêts de travail pour garde d’en... 24 février 2022 | Pascaline Neymond

Covid-19 : quarantaine, déplacements à l’étranger – Publication d... 17 mars 2021 | CMS FL Social

Articles récents
- Management package : la spécificité du régime social par rapport à l’analyse du juge fiscal ?
- Assurance chômage : l’agrément de la nouvelle convention devrait être reporté
- Droit social des plateformes digitales : ça bouge encore en France et dans l’Union européenne
- Réforme de la procédure civile en faveur du règlement amiable des litiges : quelles incidences en droit social ?
- Infographie – Elections du CSE : comment s’organisent-elles dans les entreprises de 11 à 20 salariés ?
- Utilisation de la langue française : attention aux documents en langue étrangère remis aux salariés !
- Adaptation au droit de l’Union européenne : obligations d’information du salarié à la charge de l’employeur
- Précisions récentes sur la portée de l’obligation de sécurité de l’employeur dans un contexte de harcèlement
- La jurisprudence pragmatique du Conseil d’Etat en matière de PSE unilatéral : Délimitation du périmètre du groupe (Partie I)
- Détachement, expatriation, pluriactivité : quelques nouveautés en matière de mobilité internationale
Auteurs & mots clés
Activité partielle
Afrique
Anne-Laure Villedieu
Béatrice Taillardat-Pietri
Caroline Froger-Michon
CJUE
Comité social et économique
Contrat de travail
Cotisations sociales
Covid-19
CSE
Daniel Gutmann
Données personnelles
Elisabeth Flaicher-Maneval
Florent Ruault
ISF
Jérôme Sutour
Licenciement
Loi Macron
Maïté Ollivier
Pierre Bonneau
Private Equity
Rodolphe Olivier
TVA
Télétravail