fbpx
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Haut

Entretien professionnel : report de la date limite en conséquence de la crise sanitaire au 30 septembre 2021

Dans une information publié sur son site le Ministère du travail précise que bien que la date limite du report reste fixée au 30 juin 2021, les employeurs qui n’auraient pas pu tenir l’échéance, bénéficieront d’une possibilité de rattrapage, sans encourir de sanction, jusqu’au 30 septembre 2021.

 

Pour mémoire, l’entretien professionnel est obligatoire depuis le 5 mars 2014. Cet entretien, concernant tous les salariés, est consacré aux perspectives d’évolution professionnelle du salarié, notamment en termes de qualifications et d’emploi. Sauf accord collectif prévoyant une périodicité différente, il est réalisé tous les 2 ans.

Tous les 6 ans, l’entretien « d’état des lieux » permet de faire le bilan sur le parcours professionnel du salarié. Cette durée de 6 ans s’apprécie par référence à l’ancienneté du salarié dans l’entreprise.

En cas de non-respect des obligations de formation, les entreprises de 50 salariés et plus, doivent abonder le compte personnel de formation (CPF) d’un montant de 3 000 €, pour un salarié à temps complet ou à temps partiel. Dans ce contexte de crise, l’application de cet abondement correctif est reportée au 1er octobre 2021.

Vous trouverez, ci-après, le Q/R relatif à l’entretien professionnel MAJ au 21 juin 2021.

 

DOCUMENT A TELECHARGER

Ministère du travail – Q-R Entretien professionnel 21-06-21

Lire notre Flash du 24/06/2021

Print Friendly, PDF & Email