Fin du dispositif d’activité partielle pour garde d’enfants et personnes vulnérables au 31 juillet 2022

6 juillet 2022
Quelles solutions s’offrent aux salariés qui ne peuvent pas travailler et doivent garder leur enfant ? Que se passe-t-il si je suis/vis avec une personne vulnérable ?
Le ministère du Travail a mis à jour le 4 juillet 2022 son Q/R relatif à la prise en charge par l’activité partielle des salariés contraints de garder leur enfant sans pouvoir télétravailler, des salariés vulnérables ou vivant avec une personne vulnérable.
Conformément au III de l’article 20 de la loi de finances rectificative n°2020-473 du 25 avril 2020, il ne sera plus possible de placer un salarié vulnérable ou un salarié contraint de garder son enfant en activité partielle à compter du 1er août 2022.
Le Gouvernement n’a pas, à ce jour, envisagé la prolongation de ce dispositif.
A TELECHARGER
Related Posts
Pass sanitaire et vaccination obligatoire : le point sur le projet de loi relati... 20 juillet 2021 | Pascaline Neymond
Activité partielle : Les textes sur le nouveau calendrier d’activité partiel... 31 mai 2021 | Pascaline Neymond
Covid-19 : Aide au paiement des cotisations sociales pour les mois de juin, juil... 2 juillet 2021 | Pascaline Neymond
Adaptation de mesures d’urgence en matière d’activité partielle... 23 septembre 2021 | Pascaline Neymond

Salariés de retour de déplacement international : l’obligation de s’isoler... 11 mai 2021 | Pascaline Neymond
Covid-19 : prolongation du dispositif relatif aux arrêts de travail dérogatoir... 8 novembre 2021 | Pascaline Neymond

Pass sanitaire : les décrets d’application sont publiés !... 9 août 2021 | CMS FL Social 5

Covid-19 : aménagement des mesures d’activité partielle et d’activité par... 24 septembre 2021 | Pascaline Neymond

Articles récents
- Conférence : Introduction de l’IA en entreprise : décrypter et maîtriser les enjeux juridiques
- Congés payés : la Cour de cassation poursuit la mise en conformité du droit français avec le droit de l’Union européenne
- Actualité sociale de l’été et de la rentrée 2025
- L’IA suspendue : le juge exige la consultation du CSE avant tout déploiement
- Droit Social + marque une pause estivale
- Sanctionner le management toxique : le comportement de l’employeur ne minore pas la faute du salarié
- Mi-temps thérapeutique : un temps partiel original ?
- Uber n’est pas un employeur
- Licenciement après la conclusion d’une rupture conventionnelle : dans quelles conditions et avec quels effets ?
- Répartition du personnel et des sièges entre les collèges électoraux : le juge saisi doit obligatoirement statuer