Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Haut

Licenciement pour motif ̩conomique РLes contr̫les administratifs et judiciaires

Licenciement pour motif ̩conomique РLes contr̫les administratifs et judiciaires

Dix ans après la loi de sécurisation de l’emploi, une étude se propose de dresser un bilan non-exhaustif des contrôles administratifs et judiciaires.

La «récupération» du contentieux administratif des grands licenciements collectifs a conduit le juge administratif d’une part à faire évoluer le contentieux, d’autre part à bâtir un droit nouveau en raison d’obligations nouvelles pesant sur l’entreprise.

Par ailleurs, le risque de conflits de compétence, anticipé par la loi, a suscité un contentieux abondant sur des sujets divers : du motif de licenciement jusqu’à l’environnement et la santé des salariés.

 

Vous trouverez, ci-dessous, l’étude consacrée aux contrôles administratifs et judiciaires, par Laurent Marquet de Vasselot, Avocat associé, Directeur Général, CMS Francis Lefebvre Avocats et Arnaud Martinon, Professeur à l’université Panthéon-Assas publiée dans La Semaine Juridique Social n°18 du 9 mai 2023

 

DOCUMENT A TELECHARGER

Licenciement pour motif économique – Les contrôles administratifs et judiciaires (La Semaine Juridique Social n° 18, 9 mai 2023, 1120)

Print Friendly, PDF & Email